Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La langue de Bernard Noël

Narjoux Cécile, Benini Romain
Date de parution 17/01/2024
EAN: 9782364414907
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage pour comprendre le style et l'œuvre de Bernard Noël, une œuvre immense, celle d’un poète, d’un romancier, d’un dramaturge, d’un critique d’art, mais aussi celle d’un grand penseur.Ce recueil consacré à la langue de Bernard Noël, grand écri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurNarjoux Cécile, Benini Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2024
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,90 cm
"Sur la langue un nom"
Un ouvrage pour comprendre le style et l'œuvre de Bernard Noël, une œuvre immense, celle d’un poète, d’un romancier, d’un dramaturge, d’un critique d’art, mais aussi celle d’un grand penseur.Ce recueil consacré à la langue de Bernard Noël, grand écrivain, grand poète, dont demeure, après sa mort en avril 2021, l’œuvre immense et majeure, se penche tant sur la genèse avec l’étude de ses manuscrits, que sur sa prose, sa poésie et sa critique d’art. L’approche y est spécialement langagière car les études sur sa langue faisaient jusqu’à présent singulièrement défaut. Le titre du recueil correspond à cette genèse : le retour du nom de Bernard Noël sur nos langues, la confrontation de nos langues à ses textes, l’exploration des rapports entre le corps et le langage, la tentative de comprendre ce qu’il y a à dire et que la langue peine à articuler, c’est à tout cela que faisait référence ce titre, tiré de L’Ombre du double, mais dont les mots se retrouvent un peu partout dans l’œuvre.