Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'outillage agropastoral en Gaule (IIe av.-VIe s. ap)

Kasprzyk Michel, Tisserand Nicolas
Date de parution 24/10/2023
EAN: 9782364414822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour comprendre les activités agropastorales antiques en Gaule au prisme nouveau de l'étude de leurs outils.Les recherches sur les productions agricoles de l’Antiquité reposent le plus souvent sur l’analyse des bâtiments à vocation économique, et cel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages460
Langue du livreFrançais
AuteurKasprzyk Michel, Tisserand Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2023
Poids1438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 22,20 x 27,10 cm
Pour comprendre les activités agropastorales antiques en Gaule au prisme nouveau de l'étude de leurs outils.Les recherches sur les productions agricoles de l’Antiquité reposent le plus souvent sur l’analyse des bâtiments à vocation économique, et celle des restes anciens d’animaux ou botaniques. L’outillage, indispensable à toute activité agro-pastorale, est rarement étudié sous l’angle de l’histoire des techniques culturales, alors qu’il offre une contribution essentielle aux questions liées à la productivité ou à la spécialisation des activités dans le cadre des exploitations agricoles. Cet ouvrage dresse un panorama de l’outillage agro-pastoral en Gaule entre la fin de l’époque gauloise et le début du Moyen Âge et vient pallier à l’absence d’ouvrages récents sur ce sujet. Ce livre intéressera autant les chercheurs et les étudiants que les personnes intéressées par l’outillage ancien ou l’agriculture pré-industrielle.