Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivien Leigh

François-Denève Corinne, Duprat Arnaud
Date de parution 17/10/2023
EAN: 9782364414815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour aborder le jeu et la condition d'actrice au travers de la carrière de Vivien LeighCet ouvrage collectif et pluridisciplinaire consacré à Vivien Leigh se situe dans le champ des études actorales, théâtrales et cinématographiques, avec une perspec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois-Denève Corinne, Duprat Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2023
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,90 cm
"I'm not a film star, I'm an actress"
Pour aborder le jeu et la condition d'actrice au travers de la carrière de Vivien LeighCet ouvrage collectif et pluridisciplinaire consacré à Vivien Leigh se situe dans le champ des études actorales, théâtrales et cinématographiques, avec une perspective féministe. Il entreprend en effet d’introduire en France le grand tournant épistémologique que constitue l’approche factuelle, non biographique, non sensationnaliste, des actrices. Il veut considérer Vivien Leigh non comme la seule interprète de Scarlett O’Hara, mais examiner sa carrière, souple et mouvante ; il revient sur les « narratifs » attachés à l’actrice « folle » et « malade » ; il fait place enfin, à un examen de l’actrice au travail, au théâtre comme au cinéma ; à ses capacités intenses de jeu, à ce qui fait son génie cinématographique ; à ses qualités de lectrice (Autant en emporte le vent, dont elle saisit le potentiel, mais aussi des dramaturges très en pointe).