Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La photophonie au musée

Bonnet Gilles
Date de parution 25/04/2023
EAN: 9782364414730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi, comment s'approprier l'art avec un téléphone mobile ? Et que faire de ces œuvres "détournées" ?Cet essai se propose d’analyser une pratique majeure et massive de notre contemporain connecté, celle de la photographie opérée par un téléphone ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2023
Poids347 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,90 x 23,00 cm
Pourquoi, comment s'approprier l'art avec un téléphone mobile ? Et que faire de ces œuvres "détournées" ?Cet essai se propose d’analyser une pratique majeure et massive de notre contemporain connecté, celle de la photographie opérée par un téléphone mobile, ou photophonie, des œuvres d’art exposées dans les musées. Un effort théorique, au croisement de plusieurs champs disciplinaires, vient éclairer une expérience d’observation participante, afin de déplier les raisons et les conditions d’usages qui construisent une nouvelle expérience esthétique et existentielle. Le fragment s’est imposé comme la forme adaptée, pour venir, en regard des 50 clichés reproduits, arpenter la carte, complexe et dynamique, de la photophonie. C’est aussi de notre rapport à notre présent commun, hyperconnecté, que traite cet ouvrage en revisitant la place des outils numériques comme celle de nos usages des réseaux sociaux.