Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Raymond Lefebvre

Mazuy Rachel, Pernot Denis
Date de parution 28/03/2023
EAN: 9782364414679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier ouvrage consacré à Raymond Lefebvre (1891-1920), figure oubliée de la vie politique et littéraire française.Figure oubliée de la vie politique et littéraire française, Raymond Lefebvre (1891-1920) a joué, de 1916 à 1920, un rôle important que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMazuy Rachel, Pernot Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2023
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,90 cm
La révolution et la mort
Premier ouvrage consacré à Raymond Lefebvre (1891-1920), figure oubliée de la vie politique et littéraire française.Figure oubliée de la vie politique et littéraire française, Raymond Lefebvre (1891-1920) a joué, de 1916 à 1920, un rôle important que permettent de mesurer des dizaines d’articles publiés dans la presse pacifiste, plusieurs pamphlets, deux œuvres de fiction et un ouvrage autobiographique. Sa mystérieuse disparition à son retour de la Russie révolutionnaire, à la veille du Congrès de Tours, a donné lieu à un processus d’héroïsation que le PCF a entretenu une dizaine d’années durant. Émanant d’archivistes, d’historiens du politique et de la littérature ainsi que d’une historienne de l’art, les études réunies ici reviennent sur son parcours, ses combats et ses écrits mais s’arrêtent aussi à des données intimes de son existence, de son expérience de la guerre et à sa relation amoureuse avec l’artiste polonaise Mela Muter. Sont en outre transcrits plusieurs textes inachevés et des extraits inédits de correspondances.