Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bresse et le pouvoir

Zeller Olivier
Date de parution 18/01/2023
EAN: 9782364414624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Édition intégrale et commentée d'un document inédit du XVIIe siècle.La publication du papier journal de l’avocat Jean Corton, syndic du Tiers-État de Bresse élu en 1640 comporte deux parties : une exploitation thématique, munie de tout l’appareil sci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurZeller Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2023
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,90 x 22,90 cm
Le papier journal de Jean Corton, syndic du tiers état (1641-1643)
Édition intégrale et commentée d'un document inédit du XVIIe siècle.La publication du papier journal de l’avocat Jean Corton, syndic du Tiers-État de Bresse élu en 1640 comporte deux parties : une exploitation thématique, munie de tout l’appareil scientifique nécessaire, suivie de l’édition intégrale du texte original, enrichie de notes explicatives. Il est ainsi possible de suivre au jour le jour les actes d’un représentant de province, le plus souvent réduit au rôle d’exécutant ou d’intermédiaire. Si le détail des correspondances a permis de reconstituer les réseaux politiques et d’en constater souvent les modes de fonctionnement, il prouve la toute puissance de Henri II de Bourbon-Condé, gouverneur de Bourgogne et de celle du marquis de Villeroy, chef de l’armée royale durant la terrible guerre de Dix Ans qui ravagea la Franche-Comté et une partie de la Bresse. À cette époque, le pouvoir central se situait à un horizon plus lointain.