Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Latinité et francophonie

Bordei - Boca Ramona
Date de parution 11/01/2023
EAN: 9782364414563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un magistral périple dans l’histoire européenne du peuple roumain.Les Roumains se présentent aujourd’hui comme peuple latin et francophone. L’ouvrage analyse la latinité et la francophonie dans leurs aspects historiques, culturels et mythiques, metta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages540
Langue du livreFrançais
AuteurBordei - Boca Ramona
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2023
Poids921 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,30 x 23,30 cm
Histoire et imaginaire roumain
Un magistral périple dans l’histoire européenne du peuple roumain.Les Roumains se présentent aujourd’hui comme peuple latin et francophone. L’ouvrage analyse la latinité et la francophonie dans leurs aspects historiques, culturels et mythiques, mettant en lumière l’intégration du peuple roumain dans l’expérience et les valeurs essentielles de l’Europe. Plus d’un millénaire et demi sépare les deux processus historiques fondateurs. Structurée en sept chapitres, l’analyse débute avec l’Antiquité et ses figures mythiques, continue avec le Moyen-Age pour s’arrêter au combat de la génération quarante-huitarde représentée par une floraison de personnalités attachées aux idées démocratiques de la France. Les relations avec la France, son rôle dans la création d’un État roumain indépendant, détiennent une place centrale. L’auteure suit, pas à pas, l’histoire et observe le processus par lequel l’imaginaire compense les contrariétés de l’histoire, fondant progressivement une identité nationale.