Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nécropole tumulaire de Nordhouse (Bas-Rhin)

Plouin Suzanne, Lambach François
Date de parution 25/11/2022
EAN: 9782364414556
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publication inédite d’une fouille exhaustive d’une nécropole tumulaire alsacienne, fondée à la fin de l’âge du BronzeLe cimetière de Nordhouse en Alsace est un exceptionnel ensemble archéologique occupé entre la fin de l’âge du Bronze vers -900 et le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages828
Langue du livreFrançais
AuteurPlouin Suzanne, Lambach François
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2022
Poids2743 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 22,90 x 28,40 cm
Cinq siècles d'histoire entre le Bronze final IIIB et la Tène B1
Publication inédite d’une fouille exhaustive d’une nécropole tumulaire alsacienne, fondée à la fin de l’âge du BronzeLe cimetière de Nordhouse en Alsace est un exceptionnel ensemble archéologique occupé entre la fin de l’âge du Bronze vers -900 et le milieu de l’époque gauloise. Étudié par une équipe pluridisciplinaire composée d’archéologues, d’anthropologues, et de spécialistes de l’ADN ancien, le site apporte de nombreux résultats novateurs sur le peuplement de l’Europe occidentale. Incinérations, inhumations, le plus souvent dotées d’une architecture remarquable, notamment en bois et d’objets de céramique et de métal, permettent de découvrir le monde encore trop méconnu de la préhistoire récente. Cet ouvrage d’une très haute portée scientifique résume la qualité des récentes approches situées à l’interface des sciences dites « humaines » et « dures ». La centaine de tombes découvertes sur ce site invite le lecteur à se plonger dans l’univers tout entier d’un peuple sédentaire contrôlant ses productions qui vivait dans la large vallée du Rhin il y a 3000 ans.