Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Reine Christine et ses fictions

François-Denève Corinne, Fix Florence
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782364414532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour (re)découvrir les "mythes de Christine de suède" dans les arts de façon inédite.Cet ouvrage examine les représentations de Christine de Suède au sein d’œuvres diverses, qui vont des pièces de théâtre, des opéras, des films, aux recueils de haran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois-Denève Corinne, Fix Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,90 x 22,80 cm
Pour (re)découvrir les "mythes de Christine de suède" dans les arts de façon inédite.Cet ouvrage examine les représentations de Christine de Suède au sein d’œuvres diverses, qui vont des pièces de théâtre, des opéras, des films, aux recueils de harangues et autres gazettes de son vivant à aujourd’hui. Comment Christine de Suède, « reine garçon » du XVIIe siècle, intellectuelle plurilingue qui refuse de se marier et qui renonce au trône pour se convertir au catholicisme, est-elle figurée, de son temps, ou du nôtre, en Suède, mais aussi en France ou en Amérique du nord ? L’ouvrage revient sur les divers portraits de la reine : Christine en mécène, Christine en femme savante, Christine en femme de pouvoir, Christine en asexuelle ou en icône LGBT qui en disent forcément plus sur leurs auteurs et autrices, sur les contextes de leur émergence, que sur la reine elle-même. Ce sont bien les « usages » de Christine de Suède dont il est question ici : gestes politiques, réinventions culturelles, « mythes » de la reine au cinéma, en bande dessinée, en « fictions » de toutes sortes.