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La communication politique 3.0 ?

Eyries Alexandre
Date de parution 25/03/2021
EAN: 9782364413986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour comprendre l'utilisation des nouvelles technologies dans le discours politique.Cet essai donne à voir à travers des enquêtes de terrain et des analyses plus théoriques le virage numérique radical pris par la communication politique française et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurEyries Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2021
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,40 x 17,50 cm
La politique à l'épreuve du numérique
Pour comprendre l'utilisation des nouvelles technologies dans le discours politique.Cet essai donne à voir à travers des enquêtes de terrain et des analyses plus théoriques le virage numérique radical pris par la communication politique française et étrangère depuis environ dix ans. À partir de l'étude de campagnes électorales s'étant déroulées aussi bien en France qu'au Canada et en Roumanie et s'échelonnant sur plusieurs années de 2012 à 2019, le livre d'Alexandre Eyries s'attache à montrer les utilisations stratégiques faites par les hommes et les femmes politiques de la plateforme de microblogging dans le cadre de séquences électorales ou encore dans l'exercice du pouvoir. Cet ouvrage s'intéresse à la communication numérique d'influence sur Twitter qui offre aux dignitaires politiques la possibilité d'être lus, repris, commentés, retweetés et de dialoguer sans intermédiaire avec les citoyens dans le cadre d'une démocratie directe fortement idéalisée.