Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Beethoven, un encombrant génie

Francfort Didier
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782364413641
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire culturelle des mythes beethoveniens à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance du compositeur.Cet ouvrage évoque la figure «mythique» de Beethoven aussi bien au cinéma (en tant que «personnage» ou bien sous l'angle de sa musique) ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurFrancfort Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,90 cm
Une histoire culturelle des mythes beethoveniens à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance du compositeur.Cet ouvrage évoque la figure «mythique» de Beethoven aussi bien au cinéma (en tant que «personnage» ou bien sous l'angle de sa musique) que dans la chanson. Il propose ainsi une histoire culturelle des appropriations, des passions et des mythes beethoveniens car chacune et chacun pourrait dire que sa perception d'une pièce composée par Beethoven dépend des conditions particulières dans lesquelles il ou elle l'a entendue pour la première fois. Ainsi la figure écrasante du grand compositeur se retrouve démultipliée en une série de figures moins imposantes, plus singulières mais aussi plus proches de l'histoire quotidienne des individus replacés dans leur société. S'esquisse ainsi une série de micro-histoires de l'écoute. Le rapport individuel à l'œuvre est ainsi l'objet complexe d'une histoire des recompositions successives d'un mythe beethovenien qui passe par des constructions de récits, d'images mais aussi par des pratiques musicales.