Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Beethoven, un encombrant génie

Francfort Didier
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782364413641
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une histoire culturelle des mythes beethoveniens à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance du compositeur.Cet ouvrage évoque la figure «mythique» de Beethoven aussi bien au cinéma (en tant que «personnage» ou bien sous l'angle de sa musique) ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurFrancfort Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,90 cm
Une histoire culturelle des mythes beethoveniens à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance du compositeur.Cet ouvrage évoque la figure «mythique» de Beethoven aussi bien au cinéma (en tant que «personnage» ou bien sous l'angle de sa musique) que dans la chanson. Il propose ainsi une histoire culturelle des appropriations, des passions et des mythes beethoveniens car chacune et chacun pourrait dire que sa perception d'une pièce composée par Beethoven dépend des conditions particulières dans lesquelles il ou elle l'a entendue pour la première fois. Ainsi la figure écrasante du grand compositeur se retrouve démultipliée en une série de figures moins imposantes, plus singulières mais aussi plus proches de l'histoire quotidienne des individus replacés dans leur société. S'esquisse ainsi une série de micro-histoires de l'écoute. Le rapport individuel à l'œuvre est ainsi l'objet complexe d'une histoire des recompositions successives d'un mythe beethovenien qui passe par des constructions de récits, d'images mais aussi par des pratiques musicales.