Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La magistrature ultramarine au temps du Premier Empire colonial

Wenzel Éric, Mari Éric de
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9782364413634
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Troisième volume du projet Thémis Outre-mer en partenariat avec la Mission de Recherche "Droit et Justice" du Ministère de la Justice et du CNRSCet ouvrage s'intéresse à l'histoire de la magistrature ultramarine à l'époque du premier empire colonial.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurWenzel Éric, Mari Éric de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,90 x 22,90 cm
(1500-1800)
Troisième volume du projet Thémis Outre-mer en partenariat avec la Mission de Recherche "Droit et Justice" du Ministère de la Justice et du CNRSCet ouvrage s'intéresse à l'histoire de la magistrature ultramarine à l'époque du premier empire colonial. Peu de travaux s'intéressent à cette magistrature de l'époque de l'Ancien Régime, alors que le personnel judiciaire d'Outre-Mer de l'époque contemporaine a fait l'objet de synthèses. Ce volume cherche à montrer les spécificités de la société judiciaire coloniale, à en connaître les modes de recrutement, les parcours professionnels et les influences au sein des sociétés coloniales, tant en Amérique française et portugaise, que dans les Antilles ou bien dans l'Océan indien. Si la magistrature coloniale ancienne est recrutée selon des exigences normatives en partie différentes de son homologue métropolitaine, les pratiques et leurs conséquences sont proches, surtout que les juges et procureurs royaux ne sont pas que des agents au service de l'autorité politique : ils sont partie prenante de la société coloniale dont ils partagent en partie les intérêts.