Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

François Ier : les métamorphoses d'un roi

Le Clech Sylvie
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9782364413467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
François Ier est associé à la date de 1515 et la victoire de Marignan. Cette notoriété propulse le jeune roi dans le cercle très fermé des souverains prestigieux qui ont fait l'Europe de la Renaissance. Il est connu pour ses châteaux, les artistes et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurLe Clech Sylvie
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,50 x 17,50 cm
LES MÉTAMORPHOSES D'UN ROI
François Ier est associé à la date de 1515 et la victoire de Marignan. Cette notoriété propulse le jeune roi dans le cercle très fermé des souverains prestigieux qui ont fait l'Europe de la Renaissance. Il est connu pour ses châteaux, les artistes et tableaux italiens qu'il a fait venir en France. C'est un personnage original qui ne se laisse pas enfermer dans les clichés réducteurs mais livre son secret, celui des métamorphoses qu'il connaît dans l'exercice de son métier de roi depuis le jeune vainqueur de Marignan jusqu'à l'homme infatigable mais qui s'éteint en 1547. Il laisse derrière lui un espace géographique, politique, culturel, lui aussi métamorphosé, ayant cependant mal estimé un phénomène majeur qui allait fortement perturber ses successeurs, celui des affrontements religieux, ferment de désagrégation du lien social. L'ouvrage revient sur le parcours biographique du roi, l'héritage de ses prédécesseurs et fait la synthèse des biographies qui lui ont été consacrées.François Ier est associé à la date de 1515 et la victoire de Marignan. Cette notoriété propulse le jeune roi dans le cercle très fermé des souverains prestigieux qui ont fait l'Europe de la Renaissance. Il est connu pour ses châteaux, les artistes et tableaux italiens qu'il a fait venir en France. C'est un personnage original qui ne se laisse pas enfermer dans les clichés réducteurs mais livre son secret, celui des métamorphoses qu'il connaît dans l'exercice de son métier de roi depuis le jeune vainqueur de Marignan jusqu'à l'homme infatigable mais qui s'éteint en 1547. Il laisse derrière lui un espace géographique, politique, culturel, lui aussi métamorphosé, ayant cependant mal estimé un phénomène majeur qui allait fortement perturber ses successeurs, celui des affrontements religieux, ferment de désagrégation du lien social. L'ouvrage revient sur le parcours biographique du roi, l'héritage de ses prédécesseurs et fait la synthèse des biographies qui lui ont été consacrées.