Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stefan Zweig et Jean-Richard Bloch : correspondance (1912-1940)

Zweig Stefan, Bloch Jean-Richard, Delphis Claudine
Date de parution 16/01/2020
EAN: 9782364413450
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage réunit ici pour la première fois la correspondance entre Stefan Zweig et le romancier et essayiste français, Jean-Richard Bloch, de 1912 à 1940, date à laquelle Stefan Zweig quitte définitivement l'Europe. D'abord formels, leurs échanges ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan, Bloch Jean-Richard, Delphis Claudine
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2020
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 22,70 cm
CORRESPONDANCE (1912-1940)
Cet ouvrage réunit ici pour la première fois la correspondance entre Stefan Zweig et le romancier et essayiste français, Jean-Richard Bloch, de 1912 à 1940, date à laquelle Stefan Zweig quitte définitivement l'Europe. D'abord formels, leurs échanges se font de plus en plus familiers. Il y a entre eux une affinité propre à ce que Bloch appelait volontiers les «vieilles âmes judaïques», mais aussi une complicité partagée avec leur ami commun, le critique et traducteur Léon Bazalgette, et une admiration mutuelle pour l'humanisme européen antitotalitaire de R. Rolland. Les notes apportées aux lettres permettent de revivre avec Zweig et Bloch le contexte humain, intellectuel et historique qui nourrit les passions et la créativité des réfugiés de l'idéalisme de la première moitié du XXe siècle, un monde où le grondement des armes de la Grande Guerre européenne ne se tait que pour laisser la place aux idéologies meurtrières qui préfigurent la Guerre mondiale.Cet ouvrage réunit ici pour la première fois la correspondance entre Stefan Zweig et le romancier et essayiste français, Jean-Richard Bloch, de 1912 à 1940, date à laquelle Stefan Zweig quitte définitivement l'Europe. D'abord formels, leurs échanges se font de plus en plus familiers. Il y a entre eux une affinité propre à ce que Bloch appelait volontiers les «vieilles âmes judaïques», mais aussi une complicité partagée avec leur ami commun, le critique et traducteur Léon Bazalgette, et une admiration mutuelle pour l'humanisme européen antitotalitaire de R. Rolland. Les notes apportées aux lettres permettent de revivre avec Zweig et Bloch le contexte humain, intellectuel et historique qui nourrit les passions et la créativité des réfugiés de l'idéalisme de la première moitié du XXe siècle, un monde où le grondement des armes de la Grande Guerre européenne ne se tait que pour laisser la place aux idéologies meurtrières qui préfigurent la Guerre mondiale.