Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Guérin (1774-1833)

Foucart-Walter Elisabeth, Queyrel-Bottineau Anne
Date de parution 16/01/2020
EAN: 9782364413436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif est consacré à un peintre renommé en son temps, Grand prix de peinture en 1797, et dont l'œuvre se situe entre néoclassicisme et romantisme. La référence à l'Antiquité, continûment présente dans l'art européen et capitale à la f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurFoucart-Walter Elisabeth, Queyrel-Bottineau Anne
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2020
Poids1030 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 22,20 x 26,80 cm
La réception de l'Antiquité
Cet ouvrage collectif est consacré à un peintre renommé en son temps, Grand prix de peinture en 1797, et dont l'œuvre se situe entre néoclassicisme et romantisme. La référence à l'Antiquité, continûment présente dans l'art européen et capitale à la fin du XVIIIe siècle, est au cœur de ce livre, richement illustré : comment Pierre Guérin, contemporain de David et Girodet, maître de Géricault et Delacroix, s'inspira-t-il de l'Antiquité, dans des œuvres empreintes de tragique (Marcus Sextus, Phèdre et Hippolyte, Andromaque et Pyrrhus, Clytemnestre), marquées par le merveilleux mythologique (L'Aurore et Céphale, Iris et Morphée), ou évoquant par un décor à l'antique l'intemporel de l'allégorie ? Les auteurs, s'attachant à l'imaginaire personnel du peintre, recherchent ce qu'a été, dans le réseau d'histoires que racontent éternellement les mythes antiques, le cheminement créateur qui l'a mené à son œuvre ultime, La Dernière Nuit de TroieCet ouvrage collectif est consacré à un peintre renommé en son temps, Grand prix de peinture en 1797, et dont l'œuvre se situe entre néoclassicisme et romantisme. La référence à l'Antiquité, continûment présente dans l'art européen et capitale à la fin du XVIIIe siècle, est au cœur de ce livre, richement illustré : comment Pierre Guérin, contemporain de David et Girodet, maître de Géricault et Delacroix, s'inspira-t-il de l'Antiquité, dans des œuvres empreintes de tragique (Marcus Sextus, Phèdre et Hippolyte, Andromaque et Pyrrhus, Clytemnestre), marquées par le merveilleux mythologique (L'Aurore et Céphale, Iris et Morphée), ou évoquant par un décor à l'antique l'intemporel de l'allégorie ? Les auteurs, s'attachant à l'imaginaire personnel du peintre, recherchent ce qu'a été, dans le réseau d'histoires que racontent éternellement les mythes antiques, le cheminement créateur qui l'a mené à son œuvre ultime, La Dernière Nuit de Troie