Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ANTONIO GRAMSCI

VERGES Françoise, GRAMSCI ANTONIO, Pierre-Charles Philippe
Date de parution 12/07/2022
EAN: 9782364300507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers des textes choisis et traduits de l’écrivain et activiste italien Antonio Gramsci (1891-1937), Écrits politiques : « La révolution contre Le Capital, » « Je hais les indifférents », « La question méridionale », « La guerre et les colonies »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIDEM
Nombre de pagesPortugais
Langue du livreFrançais
AuteurVERGES Françoise, GRAMSCI ANTONIO, Pierre-Charles Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2022
Poids876 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,50 x 11,00 x 18,00 cm
Retour d'une pensée du Sud pour le Monde.
À travers des textes choisis et traduits de l’écrivain et activiste italien Antonio Gramsci (1891-1937), Écrits politiques : « La révolution contre Le Capital, » « Je hais les indifférents », « La question méridionale », « La guerre et les colonies », et enfin Les Carnets de prison(1,2,3), mais aussi dans l’ouvrage Retour d’une pensée du Sud pour le Monde ; des contributions d’intellectuels contemporains ; où s’ébauchent, se construisent et se développent, des éléments de compréhension des idées et de la pensée du célèbre philosophe. Comment pourraient-ils être utilisés pour les combats d’aujourd’hui ? « Dans chaque pays, la couche des intellectuels a été radicalement transformée par le développement du capitalisme, le vieux type d’intellectuel était l’élément organisateur d’une société à base essentiellement paysanne et artisanale », écrit Antonio Gramsci. S’élaborent ensuite des pistes sûres et inspiratrices pour nos sociétés du XXIe siècle, en pleine mutation en ces temps difficiles de pandémie du Covid-19. De bien belles et utiles propositions à méditer.