Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

On déserte !

Achard Lou, Les Déserteurs D’AgroParisTech
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782364292826
Disponibilité A paraître: 02/10/2025
Réconcilier la fin du monde et la fin du mois : une nouvelle voie s’ouvrePréfacé par Les Déserteurs d’AgroParisTech, ce livre s’inscrit dans le sillage des voix qui refusent de continuer à faire semblant. Celles et ceux qui ne veulent plus contribuer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVES MICHEL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurAchard Lou, Les Déserteurs D’AgroParisTech
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 18,00 cm
Scénario pour dépasser l'urgence sociale et écologique
Réconcilier la fin du monde et la fin du mois : une nouvelle voie s’ouvrePréfacé par Les Déserteurs d’AgroParisTech, ce livre s’inscrit dans le sillage des voix qui refusent de continuer à faire semblant. Celles et ceux qui ne veulent plus contribuer à un monde qui court à sa perte. Celles et ceux qui cherchent, dans la désertion, non pas la fuite, mais une réinvention. Du travail. Du sens. De la vie en société. À travers une analyse lucide et sans concession, cet essai dévoile les failles d’un système à bout de souffle, incapable de répondre à l’urgence écologique comme aux aspirations d’une génération en rupture, et explore le geste de bifurcation comme un acte politique, existentiel et collectif. Mais plus qu’un constat, ce texte est un appel : un appel à sortir des impasses, à refuser les injonctions absurdes, à construire d’autres manières d’habiter le monde. À travers cette pensée radicale mais profondément humaine, il réconcilie lutte sociale et crise écologique dans un même mouvement : celui de la désobéissance fertile. Déserter, oui. Pour ne plus subir. Pour recommencer autrement. Ensemble.