Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ensauvagement : cohabiter avec le vivant sauvage

Benoît Philippe, Cochet Gilbert, Kremer-cochet Béatrice, Wullschleger Baptiste
Date de parution 25/04/2023
EAN: 9782364292468
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Laissons place aux espèces animales et végétales sauvages car le non-humain est un acteur nécessaire contre la crise climatique !À l’heure où il nous faut affronter des transformations sociétales radicales pour faire front aux dérèglements climatique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVES MICHEL
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBenoît Philippe, Cochet Gilbert, Kremer-cochet Béatrice, Wullschleger Baptiste
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2023
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,00 cm
Comment et où lui faire place
Laissons place aux espèces animales et végétales sauvages car le non-humain est un acteur nécessaire contre la crise climatique !À l’heure où il nous faut affronter des transformations sociétales radicales pour faire front aux dérèglements climatiques, l’aménagement du territoire est un facteur crucial, permettant d’agir sur de nombreux leviers en même temps.Nous devons réapprendre comprendre comment intégrer le vivant comme un acteur du territoire et non plus seulement comme une ressource. Seule une vision ensauvagée des politiques territoriales permettra de consacrer pour les écosystèmes des espaces de résistance pour résister à la pression anthropique.Ces lieux, intriqués dans les milieux humains (et non plus seulement sous formes de réserves), seront porteurs des récits politiques et humains de demain. Pour ce faire, l’ensauvagement s’appuie sur une idée fondamentale : le vivant n’a pas besoin de l’humain pour s’équilibrer, mais l’humain à besoin du vivant.C’est donc un plaidoyer naturaliste, défendant la culture non interventionniste de l’observation.