Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qui veille au grain ?

Les Greniers D'Abondance
Date de parution 11/10/2022
EAN: 9782364292260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un contexte géopolitique et économique incertain, alors que le GIEC a publié un nouveau rapport et que s’est tenu le Salon international de l’agriculture, l’association Les Greniers d’Abondance publie Qui veille au grain ?Après avoir exploré les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYVES MICHEL
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLes Greniers D'Abondance
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2022
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,40 x 23,90 cm
Sécurité alimentaire : une affaire d’État
Dans un contexte géopolitique et économique incertain, alors que le GIEC a publié un nouveau rapport et que s’est tenu le Salon international de l’agriculture, l’association Les Greniers d’Abondance publie Qui veille au grain ?Après avoir exploré les menaces pesant sur le système alimentaire français et les solutions à l’échelle des territoires dans un premier rapport intitulé Vers la résilience alimentaire, Faire face aux menaces globales à l’échelle des territoires, elle propose aujourd’hui un chemin politique pour garantir notre sécurité alimentaire future.Ce travail présente une synthèse inédite des nombreux enjeux auxquels se trouve confronté le système alimentaire français — c’est-à-dire l’ensemble des activités qui permettent de produire, transformer, transporter et consommer notre nourriture.Le rapport a trois objectifs :? 1/ compléter l’analyse des problèmes, avec notamment l’étude des conséquences sanitaires et sociales du système,? 2/ donner un cap à sa réorientation,? 3/ proposer un chemin politique national pour déverrouiller certains obstacles systémiques. Ce faisant, l’association bat en brèche cinq idées reçues.