Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poètes errants & vagabonds mystiques

Benchaâbane Abderrazzak
Date de parution 18/02/2025
EAN: 9782364264113
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Encore enfant, Abderrazzak Benchaâbane découvrit à Marrakech dans les années soixante les confréries et la mystique populaire qui animaient le champ spirituel de sa ville. Il arpenta tôt ses mausolées et Zaouia, fréquenta les Gour des Haddaoua, les s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAL MANAR
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurBenchaâbane Abderrazzak
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 19,00 cm
des Haddaouas du Maroc aux Derviches et Qalandars d'Orient
Encore enfant, Abderrazzak Benchaâbane découvrit à Marrakech dans les années soixante les confréries et la mystique populaire qui animaient le champ spirituel de sa ville. Il arpenta tôt ses mausolées et Zaouia, fréquenta les Gour des Haddaoua, les séances du Dirk dans le cadre familial ainsi que le recours à la transe lors de Lila animées par les Gnaoua de Marrakech. Il eut l’idée, dès qu’il eut un appareil photo entre les mains, de documenter ces expériences spirituelles et mystiques populaires à l’aide de la photographie.Arrivé à l’âge adulte, il élargit le champ de sa géographie spirituelle au-delà du Maroc en suivant les traces de cette mystique populaire ailleurs au Maghreb, en Afrique subsaharienne, en Anatolie, en Inde et en Chine avant de découvrir les pratiques ésotériques des Amérindiens du Canada, de la cordillère des Andes et d’Amazonie.Avec son essai sur les Haddaoua, poètes errants et vagabonds mystique du Maroc, l’auteur nous ouvre pour la première fois ses carnets de voyage. Il transmet les paroles des fous de Dieu et nous convie à des vagabondages en compagnie de ces mendiants célestes.