Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Allemagne

RUSCONI Gian Enrico
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9782364051492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de l'actuelle crise économico-financière, une nouvelle hégémonie allemande s'est définie, surtout déterminée par son imposante réalité économique. L'Allemagne veut s'imposer comme le nouveau leader européen et dicter la conduite des autres p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFYP
Nombre de pages215
Langue du livreFrançais
AuteurRUSCONI Gian Enrico
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 20,50 cm
L'Hegemonie Vulnerable d'une Superpuissa
Au cours de l'actuelle crise économico-financière, une nouvelle hégémonie allemande s'est définie, surtout déterminée par son imposante réalité économique. L'Allemagne veut s'imposer comme le nouveau leader européen et dicter la conduite des autres pays. Est-ce de nouveau un « syndrome Bismarck » ? L'auteur démontre que oui. Car avec le Brexit, la crise des réfugiés qui conduit l'UE vers une paralysie décisionnelle, Berlin se retrouve face à la réalité de son incapacité politique d'assumer son hégémonie « Tout ce que nous réalisons en Europe est infiniment fatigant », dit Angela Merkel. Vue de l'extérieur, l'Allemagne est considérée comme puissante alors même que beaucoup d'Allemands se sentent vulnérables.