Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre avec le temps

Dubois Laurent
Date de parution 31/10/2025
EAN: 9782363926739
Disponibilité A paraître: 31/10/2025
« On ne transmet pas ce que l’on sait. On transmet ce que l’on a traversé. »Cheminer, observer, relier : trois gestes qui dessinent le fil d’une vie et donnent sens à l’acte de transmettre. À la croisée des sciences, de la nature et du sport, ce réci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurDubois Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
Fragments de vie entre complexité, éducation et mouvement
« On ne transmet pas ce que l’on sait. On transmet ce que l’on a traversé. »Cheminer, observer, relier : trois gestes qui dessinent le fil d’une vie et donnent sens à l’acte de transmettre. À la croisée des sciences, de la nature et du sport, ce récit autobiographique interroge le temps long de l’apprentissage et fait de l’expérience une clé de la transmission.Enseignant, formateur, marcheur, entraîneur, coach et chercheur, Laurent Dubois explore les liens entre complexité du vivant, pédagogie lente et engagement pour un monde plus humain. Puisant dans la formation des enseignants, l’accompagnement de jeunes athlètes, la didactique des sciences et les projets éducatifs environnementaux, il propose une mosaïque de fragments, d’ancrages et de bifurcations.Inspiré par Morin, Giordan, Jacquard ou Bohler, il donne à voir une pensée en mouvement, nourrie par la marche, le temps et l’attention aux émergences de sens. Ce livre s’adresse autant aux éducateurs qu’à celles et ceux qui cherchent à relier savoirs, pratiques et devenirs possibles.