Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ressusciter le peuple.

Lusson Yves
Date de parution 22/09/2025
EAN: 9782363926579
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?La société moderne est malade. Le peuple, subrepticement écarté, rabaissé, divisé, trompé, muselé, dépossédé, démembré, atomisé, s’éteint peu à peu. Ses terreurs, en vagues successives, s’écrasent sur ses fondations qui se désintègrent et lui font ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurLusson Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
Manifeste pour une Société En-souveraine
«?La société moderne est malade. Le peuple, subrepticement écarté, rabaissé, divisé, trompé, muselé, dépossédé, démembré, atomisé, s’éteint peu à peu. Ses terreurs, en vagues successives, s’écrasent sur ses fondations qui se désintègrent et lui font perdre inexorablement ses souverainetés. Enfant de la modernité, j’ai moi-même éprouvé les arrachements de ma famille. Puis j’ai été un journaliste ne sachant pas qu’il avait lui-même perdu ses souverainetés. Ma «?dé-souveraineté?» a suivi la «?dé-souveraineté?» de mon pays et de mon époque. J’ai entrepris à partir de 2012 un long travail de thérapie sociale qui m’a permis de mieux le voir et mieux le comprendre, de retrouver peu à peu mes souverainetés, d’entrevoir le bout du tunnel, d’imaginer comment nous pourrions ressusciter le peuple.?» Yves Lusson dresse ici un portrait minutieux et sans concession de notre société en souffrance. Hanté par une première partie de vie en manque de (re)pères et de vérités, témoin du rejet de la «?France d’en-bas?» et des «?gens ordinaires?», aux prises avec la folie du «?covidisme?» ou encrore défendant une écologie vraiment démocratique, il esquisse, à partir de ses propres expériences souvent douloureuses, des pistes concrètes d’un nécessaire projet national de guérison collective qui viendrait du peuple lui-même, et qu’il nomme la Société En-souveraine.Cet essai engagé, passionné et passionnant, se lit comme un roman. Il n’en est pas moins un manifeste social et politique inédit pour notre siècle de tous les dangers.