Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

IA Conceptions

Institut EuropIA
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782363926463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’Institut EuropIA, on part du principe que c’est un changement culturel et que l’impulsion doit venir du « sommet ». On propose donc avant tout de former (PedagogIA). On ne va pas parler de deep learning ou de machine learning, mais on veut surtou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurInstitut EuropIA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
À l’Institut EuropIA, on part du principe que c’est un changement culturel et que l’impulsion doit venir du « sommet ». On propose donc avant tout de former (PedagogIA). On ne va pas parler de deep learning ou de machine learning, mais on veut surtout faire comprendre l’importance des « data » pour générer une application effective de l’Intelligence Artificielle. Elle n’est pas une menace pour l’homme. Il faut plutôt avoir peur de l’humain qui l’utilise. De la même façon qu’un laser peut être une arme létale ou bien de guérison. L’IA ne va pas non plus se substituer à l’homme : elle est et doit rester au service de l’humanité. « Pour l’instant, nous sommes encore dans ce qu’on appelle l’IA faible. Cela signifie qu’elle n’est pas capable d’apprendre seule, c’est le datascientist qui la nourrit. Certes, on arrivera un jour à l’IA forte qui sera à même de comprendre les émotions et la gestualité mais elle n’aura jamais de conscience. En fait, je pense que c’est l’appellation “intelligence artificielle” en elle-même qui fait peur et qui cause problème. Avant, on l’appelait “système expert” et cela faisait toute la différence. ». Je prône pour une IA éthique, c’est-à-dire inclusive, soutenable et responsable. « Inclusive, cela veut dire qu’elle ne reproduit pas de stéréotypes ou de discriminations sociales ou culturelles. Pour qu’elle soit soutenable, l’algorithme développé et la machine qui le fera tourner ne devront pas être énergivores. Enfin, l’intelligence artificielle responsable doit viser le bien-être de l’humanité. » Marco Landi