Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et si on rallumait les Lumières ?

PEYRARD-MOULARD Martine
Date de parution 20/11/2024
EAN: 9782363926210
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi avons-nous l’impression que la Raison a déserté notre pays ? Ce n’est que peur du lendemain, atteintes à la liberté d’expression, désintérêt pour le travail et l’effort, craintes écologistes, montée des idéologies identitaires, recul de l’es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurPEYRARD-MOULARD Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2024
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
Retrouvons le chemin de la raison !
Pourquoi avons-nous l’impression que la Raison a déserté notre pays ? Ce n’est que peur du lendemain, atteintes à la liberté d’expression, désintérêt pour le travail et l’effort, craintes écologistes, montée des idéologies identitaires, recul de l’esprit démocratique, déni des menaces, rejet de la science et retour à des croyances d’autrefois, guerre en Europe, etc. Il semble loin le temps de l’émancipation, du progrès, de l’humanisme, de l’autonomie, de la prise de risque, de la libre volonté mais aussi celui de la responsabilité individuelle, qui avaient fondé la philosophie des Lumières. Peut-on raisonnablement croire que l’on peut se passer de croissance économique, que la consommation est l’alpha et l’oméga de toute politique économique, que notre système social est viable, que l’économie et la finance sont des ennemies, que notre démocratie libérale est immuable ? Toute société voit s’affronter des intérêts socioéconomiques et sociétaux. La société française semble bien fatiguée. Il est donc temps de rallumer les Lumières !