Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pensée Cadenassée

Frumer Bernard
Date de parution 20/07/2024
EAN: 9782363926036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pensée est la seule activité humaine qui ne devrait souffrir d’aucune limitation. Si, dans nos démocraties occidentales, la censure d’État ne se manifeste le plus souvent que de façon résiduelle, une censure et une autocensure plus insidieuses, li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFrumer Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2024
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
La pensée est la seule activité humaine qui ne devrait souffrir d’aucune limitation. Si, dans nos démocraties occidentales, la censure d’État ne se manifeste le plus souvent que de façon résiduelle, une censure et une autocensure plus insidieuses, liées à des carcans idéologiques et à l’air du temps, entravent le plein exercice de l’activité de penser. Pour ne pas «?offenser?» les diverses susceptibilités qui revêtent souvent les habits de la victime pour mieux occuper le devant de la scène, on n’ose pas exprimer des idées, des questionnements, et des critiques qui, non seulement devraient avoir droit de cité dans une démocratie, mais sont également indispensables à sa dynamique. Le présent ouvrage se propose de décrypter ces mécanismes délétères en insistant sur certaines de leurs composantes les moins perceptibles à première vue.