Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manifeste pour l’innovation non-standard

PAVIE Xavier
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782363926005
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’innovation doit être mise en accusation, doit être condamnée. Ce qu’elle cause, ce qu’elle fait subir, sa domination n’est plus acceptable. L’injustice qu’elle peut créer comme les inégalités sont à mettre à l’index. « L’innovation standard » a fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurPAVIE Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 20,50 cm
L’innovation peut-elle (re)devenir politique et responsable ?
L’innovation doit être mise en accusation, doit être condamnée. Ce qu’elle cause, ce qu’elle fait subir, sa domination n’est plus acceptable. L’injustice qu’elle peut créer comme les inégalités sont à mettre à l’index. « L’innovation standard » a fait son temps tant elle est nuisible aussi bien à l’environnement qu’aux systèmes politiques, aussi bien à l’humain qu’à son développement. Pourtant, formidable fille du progrès, l’innovation est celle qui nous a permis d’être ce que nous sommes, d’avoir fait en sorte que la santé, l’éducation, la sécurité, le vivre-ensemble soient possibles et ne cessent de progresser. C’est donc son détournement qui est mis sur le banc des accusés et l’enjeu de ce Manifeste n’est pas de faire cesser l’innovation mais de la (re)penser. Ce Manifeste est l’occasion de formuler un vœu : celui d’innover plus que jamais, car nous n’avons jamais eu autant besoin d’innovations. Toutefois, sous une forme inédite : non plus guidée par le seul profit, mais par le mieux vivre ; non plus soumise à la rentabilité exclusive, mais orientée vers le préférable; non plus administrée par une hiérarchie illégitime, mais par une communauté de choix. Il s’agit de faire sortir l’innovation du mondain, de l’arracher à ses griffes d’immanence et de l’inciter à s’élever et s’élargir à partir d’une posture de transcendance. La sortie du mondain est donc une ambition singulière pour l’innovation, car cela l’oblige à prendre un chemin inédit où elle risque de se perdre, de ne plus retrouver ses réflexes. Pourtant, c’est dans cet inconfort qu’émergera l’innovation non-standard.