Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le verger des interprétations ou Une lecture kabbalistique du Cantique des cantique

SOUDRY Avner
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782363923264
Disponibilité Publication annulée
Un parcours de lectures de cet énigmatique petit recueil biblique. Dans les livres de la Bible d’Israël, on trouve des genres littéraires divers: des récits historiques, des préceptes et de la morale. Tous sont ouverts en premier abord à la compr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurSOUDRY Avner
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 22,00 cm
Un parcours de lectures de cet énigmatique petit recueil biblique. Dans les livres de la Bible d’Israël, on trouve des genres littéraires divers: des récits historiques, des préceptes et de la morale. Tous sont ouverts en premier abord à la compréhension littérale. Les maîtres juifs et chrétiens ont ajouté des niveaux allégoriques, symboliques et mystiques, enrichissant extrêmement leurs sens. Le littéral et le symbolique ont dès lors une légitimité égale. Le Cantique des cantiques est une exception flagrante. Il est, dans l’optique de la révélation biblique, le seul à n’admettre que le sens symbolique. Le littéral y est farouchement proscrit. Tout en signalant les lectures littéraires et amoureuses, nous parcourrons la richesse et profondeur millénaire des lectures dont les juives et les chrétiennes. Une des lectures est trop peu donnée en dehors de la littérature judaïque, et sur laquelle ce livre s’attarde : La lecture kabbalistique du Cantique des cantiques. Quelle est donc la bonne lecture ? Comment et que choisir de toutes les lectures Le lecteur, à la lumière de ses propres dispositions et de son propre espace culturel, recrée en le lisant, pour lui, le Cantique des cantiques.