Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Oscar découvre le plaisir d’apprendre

LORET Marc
Date de parution 30/10/2018
EAN: 9782363922984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bonjour, je m’appelle Oscar. J’ai 8 ans et je suis en classe de CE2. Je n’aime pas trop l’école parce que j’ai du mal à apprendre, comprendre, me souvenir des leçons… tout se mélange dans ma tête. Heureusement, j’ai deux amis Cerise et Arthur, des ju... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurLORET Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2018
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 14,00 cm
Bonjour, je m’appelle Oscar. J’ai 8 ans et je suis en classe de CE2. Je n’aime pas trop l’école parce que j’ai du mal à apprendre, comprendre, me souvenir des leçons… tout se mélange dans ma tête. Heureusement, j’ai deux amis Cerise et Arthur, des jumeaux qui m’aident beaucoup depuis la maternelle. Ils sont dans la même classe que moi. Eux travaillent bien. Un jour, quand j’étais en CP, la maîtresse, inquiète devant mes difficultés, convoqua ma mère à l’école. Elle lui conseilla d’aller consulter le médecin pour avoir des réponses. Quelques jours plus tard, après avoir vu le docteur Pirouette, je fus envoyé chez une orthophoniste qui me fit passer plein de tests. Dans le bilan qu’elle donna à ma mère, elle diagnostiqua :— Madame, votre fils est dyslexique mais rassurez-vous, ce n’est pas une maladie, juste un trouble des apprentissages de la lecture. Elle cita plusieurs personnes célèbres qui avaient été dyslexiques : Léonard de Vinci, Albert Einstein, Walt Disney, etc. Cela me rassura car ils étaient des personnages très connus qui avaient réussi dans leur vie malgré leurs difficultés…