Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Egalité en droit des obligations

Oudot & M. Latina P.
Date de parution 31/10/2015
EAN: 9782363921826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’égalité est le maître mot de notre société démocratique. Le contenu de la notion, que ce soit au plan technique ou philosophique, est loin d’être uniforme. Tocqueville en soulignait les tensions?: « Il y a en effet une passion mâle et légitime pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurOudot & M. Latina P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2015
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,20 x 20,50 cm
L’égalité est le maître mot de notre société démocratique. Le contenu de la notion, que ce soit au plan technique ou philosophique, est loin d’être uniforme. Tocqueville en soulignait les tensions?: « Il y a en effet une passion mâle et légitime pour l’égalité qui excite les hommes à vouloir être tous forts et estimés. Cette passion tend à élever les petits au rang des grands? ; mais il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l’égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l’égalité dans la servitude à l’inégalité dans la liberté? ». Ces tensions sont aujourd’hui des plus vives. «?L’égalité en droit?» telle qu’elle a été posée pour principe dans la déclaration des droits de l’homme laisse place à «?l’égalité en fait?» destinée sinon à effacer, du moins à corriger les inégalités matérielles et sociales. Cette autre compréhension de l’égalité, initiée à la fin du xixe?siècle, portée par l’égalitarisme et fondée sur l’équité, a modifié en profondeur la finalité du droit, en particulier du droit des obligations