Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Recherche participative & didactique pour les enseignants

Samson Ghislain
Date de parution 20/11/2014
EAN: 9782363921284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que ce soit au Québec, en Belgique, en Suisse ou en France, le développement professionnel des enseignants est de plus en plus considéré comme un processus alimenté, en formation initiale et continue, par la problématisation des situations profession... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurSamson Ghislain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2014
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,20 x 20,50 cm
Que ce soit au Québec, en Belgique, en Suisse ou en France, le développement professionnel des enseignants est de plus en plus considéré comme un processus alimenté, en formation initiale et continue, par la problématisation des situations professionnelles, par la collaboration et le travail avec des chercheurs-formateurs, par l’interaction avec les pairs, par l’analyse de pratiques et la réflexivité. L’enseignant est donc perçu comme un praticien réflexif qui aborde sa pratique dans une perspective de perfectionnement continu , en termes de développement de compétences professionnelles et d’acquisition de savoirs. Dans cette perspective, le chercheur peut se faire accompagnateur et même partenaire de la démarche réflexive par laquelle le praticien, ou le groupe de praticiens, sera amené à configurer individuellement et collectivement ces compétences et savoirs.