Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VUE DE SAINT TROPEZ

Pierron Mikael
Date de parution 06/06/2014
EAN: 9782363921086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 12 novembre 1972 disparaissait du musée de Bagnols-sur-Cèze, parmi d’autres toiles de maîtres, un tableau d’Henri Matisse, « Vue de Saint-Tropez ». Matisse Paraire avait dix ans et n’entendit pas parler du vol. Quand onze ans plus tard, jeune bour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOVADIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPierron Mikael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2014
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le 12 novembre 1972 disparaissait du musée de Bagnols-sur-Cèze, parmi d’autres toiles de maîtres, un tableau d’Henri Matisse, « Vue de Saint-Tropez ». Matisse Paraire avait dix ans et n’entendit pas parler du vol. Quand onze ans plus tard, jeune bourgeois orphelin et dilettante, il découvre le marché de l’art, celui-ci est en plein essor. Mais c’est l’envers du décor qui fascine Matisse. Avec méthode, il devient un faussaire de talent ; avec inconscience, il se laisse happer par les rouages d’une organisation mafieuse. Amoureux, en fuite, il se noie sans avoir pu reconquérir sa liberté. Son acolyte et frère adoptif, Edward Dupré, offre alors son aide à un commissaire de l’OCBC (Office central de lutte contre le trafic de biens culturels) pour démanteler un réseau international d’escrocs.N.B : le trafic des œuvres d’art vient au troisième rang des trafics mondiaux, derrière ceux des stupéfiants et des armes.