Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'économie sociale et solidaire au service du développement durable

Breuil Arnaud
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782363834416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s'intéresse à l'économie sociale et solidaire comme réponse aux enjeux de développement durable, en faisant un focus spécifique sur l'Afrique. Le 18e opus d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBreuil Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,20 x 20,00 cm
Ce livre s'intéresse à l'économie sociale et solidaire comme réponse aux enjeux de développement durable, en faisant un focus spécifique sur l'Afrique. Le 18e opus de la collection " Mondes en transitions ". Depuis plus de trente ans, des agriculteurs européens et africains travaillent ensemble pour développer des coopératives d'utilisation de matériel agricole en Afrique. Ces initiatives de l'économie sociale et solidaire (ESS) visent à répondre aux enjeux d'alimentation sur ce continent en améliorant les capacités de production des agriculteurs et les revenus qu'ils peuvent en tirer. Elles visent aussi à mettre la gestion démocratique, la coopération et l'entraide au cœur des politiques de développement. À travers le témoignage d'agriculteurs africains impliqués dans ces projets, ce livre met en évidence la manière dont l'ESS contribue aux objectifs de développement durable, ce que l'Organisation des Nations unies a officiellement reconnu à travers une résolution adoptée en avril 2023. Toutefois, les crises actuelles – géopolitiques, économiques et démocratiques – et la réduction des budgets de l'aide au développement, en Europe comme aux États-Unis, représentent des menaces importantes pour les actions menées par les acteurs de l'ESS partout dans le monde.