Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Jeunes et le travail : un faux procès

Kahn Emmanuel, Desreumaux Marion, Gorge Suzanne
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782363834379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Appuyé sur une enquête menée conjointement par Terra Nova et l'Apec, cet essai bat en brèche les idées reçues sur les jeunes et le travail. Sondages, reportages et articles de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages109
Langue du livreFrançais
AuteurKahn Emmanuel, Desreumaux Marion, Gorge Suzanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,80 x 21,00 cm
Appuyé sur une enquête menée conjointement par Terra Nova et l'Apec, cet essai bat en brèche les idées reçues sur les jeunes et le travail. Sondages, reportages et articles de presse présentent régulièrement la génération des 18-30 ans comme individualiste, paresseuse, réfractaire à l'autorité et désengagée au travail. Sur la base d'une enquête menée par Terra Nova et l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les auteurs révèlent une tout autre réalité. Comme leurs aînés, les jeunes accordent une place importante au travail dans leur vie et expriment un haut niveau de satisfaction professionnelle. Tout comme eux, ils cherchent un emploi rémunérateur, stimulant et compatible avec leur vie personnelle. Et plus encore qu'eux, ils sont en demande de formation, de perspectives d'évolution et d'apprentissage par le collectif de travail. Au-delà de ces constats, les auteurs montrent que les généralités se heurtent vite à l'hétérogénéité sociale de cette classe d'âge. En déconstruisant les stéréotypes, c'est une jeunesse plurielle que ce livre entend décrire.