Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Féminisme pour sauver la planète !

Soulary Charlotte
Date de parution 21/10/2021
EAN: 9782363833150
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre-manifeste sur ce que l'écologie politique a à apprendre du féminisme. Car " la transition écologique sera féministe ou ne sera pas " !La domination de la nature et la domination des femmes sont le fruit d'un système commun. Pourtant, l'écolo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages157
Langue du livreFrançais
AuteurSoulary Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2021
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,10 x 20,10 cm
Un livre-manifeste sur ce que l'écologie politique a à apprendre du féminisme. Car " la transition écologique sera féministe ou ne sera pas " !La domination de la nature et la domination des femmes sont le fruit d'un système commun. Pourtant, l'écologie politique est loin d'avoir toujours été féministe et ne l'est pas encore complètement aujourd'hui. De l'injonction à faire moins d'enfants à la promotion des couches lavables en passant par la glorifi cation des femmes " naturellement " protectrices de leur environnement et enclines aux tâches de soin, le mouvement écologiste peut – lui aussi – instrumentaliser le corps et le travail des femmes, tout en endossant des mécanismes d'exclusion de la sphère publique qui contribuent à étouffer leur voix.De même que les féministes des années 1970 étaient invitées à attendre la chute du capitalisme pour obtenir l'abolition du patriarcat, il semblerait qu'il faille aujourd'hui d'abord se soucier de sauver la planète avant de prétendre à l'égalité femmes-hommes. Non seulement c'est injuste, maisc'est une erreur fondamentale, car le féminisme, en soi, est l'une des clés pour changer le système.Nous alertant sur les dangers d'une écologie conservatrice comme sur ceux des prophéties de l'effondrement, cet ouvrage esquisse les grands principes d'une écologie féministe qui restaure le pouvoir de choisir des femmes (pour leur corps, leur vie et la planète) et dessine les combats futurs d'une écologie faisant gagner toutes et tous en liberté.