Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Politique en continu. Vers une BFMisation de la communication ?

Devars Thierry
Date de parution 01/10/2015
EAN: 9782363831767
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En quelques années, BFMTV est devenue incontournable. Fer de lance de l'information en continu française, elle suscite autant d'intérêt que de controverses ; une réputation sulfureuse qui n'ébranle en rien sa ligne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDevars Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2015
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,00 x 20,00 cm
En quelques années, BFMTV est devenue incontournable. Fer de lance de l'information en continu française, elle suscite autant d'intérêt que de controverses ; une réputation sulfureuse qui n'ébranle en rien sa ligne de conduite : " Priorité au direct ". Accusée de soumettre le débat public à la tyrannie du direct et de la " petite phrase ", la chaîne d'information créée par Alain Weill aurait, selon ses détracteurs, contribué à transformer radicalement la communication politique télévisuelle. Qu'en est-il précisément de cette " BFMisation " supposée de la vie politique française ? Comment les élus et les journalistes se sont-ils appropriés les contraintes et les atouts du média ? Ce livre revient sur l'histoire et l'identité de celle qui s'est autoproclamée " 1re chaîne d'info de France ". De l'affaire Leonarda à la couverture des attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes en passant par des émissions politiques régulières comme " Bourdin Direct ", l'analyse des programmes et partis pris de BFMTV permet de mieux saisir les enjeux des polémiques dont elle fait régulièrement l'objet. La collection " Médias, Politique & Communication " propose de lire les mutations de la politique à travers une histoire des médias. Crise de la presse, développement des réseaux sociaux, règne des " big data " : comment les politiques composent-ils avec cette nouvelle donne médiatique ? La communication politique doit-elle se réinventer avec les innovations technologiques ? Ou bien ces nouveaux médias finissent-ils par se plier aux règles du monde politique ? Telles sont les questions auxquelles répondent ces courts essais, rédigés dans un parti pris de clarté, d'actualité et de simplicité par des universitaires spécialistes des médias.