Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Grands auteurs de la pensée économique

Dostaler Gilles
Date de parution 03/09/2015
EAN: 9782363831750
Disponibilité Manque temporaire
Vingt-cinq siècles de pensée économique sont réunis dans cet ouvrage. Quatre-vingts parcours essentiels de vie et d'idées, de la condamnation de l'enrichissement personnel par Aristote à la critique du fanatisme du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurDostaler Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2015
Poids594 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,60 x 21,10 cm
Vingt-cinq siècles de pensée économique sont réunis dans cet ouvrage. Quatre-vingts parcours essentiels de vie et d'idées, de la condamnation de l'enrichissement personnel par Aristote à la critique du fanatisme du marché de Joseph Stiglitz en passant par la lutte de Milton Friedman contre l'interventionnisme ou la proposition de taxe sur les transactions financières de James Tobin. Français ou Anglo-saxons, hommes ou femmes, orthodoxes ou hétérodoxes, qui sont les précurseurs et les héritiers de Marx, de Hayek et de Keynes ? Quels économistes servent l'establishment ? Quels sont ceux qui en font une critique radicale ? Une alliance de pédagogie et d'érudition pour comprendre les plus grands théoriciens de la discipline économique et les idées maîtresses qui animent encore les débats d'aujourd'hui. Gilles Dostaler, décédé en 2011, était économiste et professeur d'histoire de la pensée économique à l'Université du Québec, à Montréal, et contributeur au mensuel Alternatives Économiques depuis 2002.