Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des verts à EELV, 30 ans d'histoire de l'écologie

Serne Pierre
Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782363831286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre Cet ouvrage brosse une histoire synthétique de l'essor de l'écologie politique en France et de son implantation progressive dans le paysage politique. Revenant sur ce qui a servi de terreau à ce mouvement (ses racines idéologiques et philoso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSerne Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,10 x 16,50 cm
Le livre Cet ouvrage brosse une histoire synthétique de l'essor de l'écologie politique en France et de son implantation progressive dans le paysage politique. Revenant sur ce qui a servi de terreau à ce mouvement (ses racines idéologiques et philosophiques autant que les grands événements tels que la lutte du Larzac ou l'opposition au nucléaire dans les années 1970), l'auteur montre comment la famille écologiste est parvenue à se réunir et comment se sont imposées - lentement et difficilement - la forme partidaire et l'idée de participation aux institutions. Au fil de l'histoire, au cours de laquelle on croise toutes les personnalités emblématiques de l'aventure écologise, se dessinent les raisons et les formes d'existence d'un parti désormais installé durablement dans le paysage. L 'auteur Pierre Serne est historien et politiste. Il est vice-président de la région Île-de-France, chargé des transports et des mobilités. Il est conseiller municipal de Vincennes depuis 2001 et conseiller régional d'Ile-de-France depuis 2010.