Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stratégie et principe de réalité

Christian Dominique
Date de parution 01/01/2019
EAN: 9782363671066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les écoles de commerces américaines — et leurs imitatrices européennes — s'en tiennent trop souvent à des lieux communs sur la stratégie et le management stratégique. Il n'y aurait selon elles qu'une vision possible (dont « Michael Porter serait l'al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUVIS
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurChristian Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
Les écoles de commerces américaines — et leurs imitatrices européennes — s'en tiennent trop souvent à des lieux communs sur la stratégie et le management stratégique. Il n'y aurait selon elles qu'une vision possible (dont « Michael Porter serait l'alpha et l'oméga ») et une seule méthodologie possible (dont les cabinets anglo-saxons seraient les experts). L'auteur de ce livre ne s'inscrit pas dans cette idéologie et s'élève contre cette conception trop commune. Pour lui, la pratique stratégique et ses origines sont multiples et largement distribuées dans le monde (en Europe, en Chine, en Sibérie...) et dans l'histoire (du stratège grec à... Rabelais, du chaman néolithique aux débats militaires contemporains). L'auteur propose ici d'élargir le kaléidoscope du management stratégique, en proposant une autre conduite de l'action. Son propos s'adresse aux responsables souhaitant approfondir leur compréhension de la stratégie — et ne voulant plus s'en tenir à des recettes managériales éculées telles que la « qualité totale », le « lean management » ou même l'« écoute du client », recettes qui ne ne font que refléter de simples effets de mode promus par des consultants en mal de chiffre d'affaires.