Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques chinoises - 1944 - 2000 - Tome 3

Xiaoqing CHEN, ZHU Lexian, GISEL Nicolas
Date de parution 01/11/2016
EAN: 9782363670939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous n’avons pas totalement perdu la mémoire » — sauf celle relative à quelques années —, écrivent les auteurs de ces Chroniques, établies au fil des signes du Zodiaque chinois, de 1944 à l’an 2000. Ainsi en est-il par exemple de 1948 : « La Chine ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUVIS
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurXiaoqing CHEN, ZHU Lexian, GISEL Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
« Nous n’avons pas totalement perdu la mémoire » — sauf celle relative à quelques années —, écrivent les auteurs de ces Chroniques, établies au fil des signes du Zodiaque chinois, de 1944 à l’an 2000. Ainsi en est-il par exemple de 1948 : « La Chine s’apprêtait à aller au devant d’une nouvelle ère ; une ère durant laquelle mener à bien la révolution serait le mot d’ordre... » ; de 1960 : « Le vent d’Est pousse avec violence la vague du Grand Bond, tandis que les héros achèvent un cargo au long cours... » ; de 1972 : « Ces fenêtres légèrement ouvertes, ces mains qui oscillaient doucement, tout cela annonçait précisément le futur de la Chine. Il est facile d’ouvrir une fenêtre, mais difficile de la refermer. Ouverture : un terme on ne peut plus ordinaire, mais qui allait devenir la clé de la renaissance de ce territoire... » Ces Chroniques sont une mine d’informations sur la Chine de l’après-guerre — de la fin de la deuxième Guerre mondiale aux premières réformes économiques en passant par les années du maoïsme et tous les événements tragiques que le pays a connus durant la seconde moitié du XXème siècle.