Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une hybridation des armées

Niquille Christophe
Date de parution 17/10/2016
EAN: 9782363670724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les armées d'Europe occidentale sont en période de remise en question. A cause de la crise économique et financière, elles n'arrivent plus à développer de manière indépendante le modèle traditionnel d'organisation et de combat capacitaire et technolo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUVIS
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurNiquille Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Les armées d'Europe occidentale sont en période de remise en question. A cause de la crise économique et financière, elles n'arrivent plus à développer de manière indépendante le modèle traditionnel d'organisation et de combat capacitaire et technologique. Certains politiques, militaires et stratégistes pointent du doigt les diminutions régulières de budgets comme problème principal. Cependant, l'auteur de ce livre considère que dans un contexte de crise, le maintien d'un modèle traditionnel n'est plus en adéquation avec les réalités budgétaires, d'autant que les réductions budgétaires doivent être considérées comme une constante peu susceptible de varier durant les prochaines années.Sous les auspices du commandant Brossollet, qui rappelait en 1975 que l'alibi du manque de budget ne doit pas dispenser d'imaginer d'autres formes de possibles, l'auteur propose dans ce livre un « modèle hybride » pour les forces armées d'Europe occidentale. Puisant ses sources conceptuelles dans des stratégies alternatives des années 1970-1980 et dans des exemples de groupes armés contemporains, il soutient que ce modèle mettrait les armées plus en phase avec une crise qui persiste et des budgets en constante diminution — mais il ne cache pas que sa mise en oeuvre se heurterait à des obstacles de nature culturelle, économique et politique.