Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Cyberstratégies économiques et financières

Harrel Yannick
Date de parution 01/03/2014
EAN: 9782363670649
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La cyberstratégie en tant qu’« art de gouverner (diriger) par l’emploi d’actions efficaces au travers de systèmes d'information, de communication et de contrôle au sein de ce nouveau champ stratégique qu’est le cyberespace » s’applique à de nombreux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUVIS
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurHarrel Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2014
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
La cyberstratégie en tant qu’« art de gouverner (diriger) par l’emploi d’actions efficaces au travers de systèmes d'information, de communication et de contrôle au sein de ce nouveau champ stratégique qu’est le cyberespace » s’applique à de nombreux secteurs d’activité. Dont les domaines économique et financier où l’emploi et même la dépendance à l’égard des innovations nées dans le monde numérique ne manquent pas d’interroger sur ses modalités et conséquences. Un développement qui implique des stratégies spécifiques obligeant à une connaissance d’un environnement, de ses acteurs et de ses enjeux. Or si le cyberespace recèle et génère de véritables opportunités, il est aussi l’incubateur et le diffuseur de sérieuses menaces : de sa dualité découle de facto une cyberstratégie qui repose sur le triptyque suivant : défensive, résilience, offensive. Ce livre n’a pas pour ambition de se substituer aux décideurs et investisseurs par une liste de recommandations mais de leur offrir un panorama de la situation contemporaine dans les sphères économiques et financières afin de faciliter l’appréhension des ressorts d’un univers pardonnant peu à ceux qui n’y sont pas initiés. Tout en ébauchant des pistes de réflexion en vue de l’établissement d’une cyberstratégie adéquate, en replaçant l’Homme au centre du processus décisionnel. L’ouvrage se destine aussi aux différents acteurs des écoles de commerce, des instituts d’informatique, des institutions militaires, aux amateurs de questionnements sur les interactions entre le monde numérique et celui des affaires ou de la finance, et enfin aux spécialistes de perspectives stratégiques contemporaines.