Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Nouvel Art de la Guerre

Phelizon Jean François
Date de parution 01/01/2014
EAN: 9782363670625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce Nouvel Art de la Guerre, Jean-François PHELIZON rappelle quelques invariants de la stratégie trop souvent perdus de vue : l’art d’organiser puis de mouvoir un groupe social, de lui transmettre une vision, de lui tracer une direction. Mais sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNUVIS
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurPhelizon Jean François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2014
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
Dans ce Nouvel Art de la Guerre, Jean-François PHELIZON rappelle quelques invariants de la stratégie trop souvent perdus de vue : l’art d’organiser puis de mouvoir un groupe social, de lui transmettre une vision, de lui tracer une direction. Mais surtout, il montre ce qui a effectivement changé depuis la fin des grands conflits industriels et le développement des situations asymétriques, lesquelles caractérisent la plupart des confrontations modernes. En opposant les deux paradigmes aujourd’hui en présence, qui induisent des conceptions radicalement différentes de l’action stratégique, en rappelant les interactions qui, au niveau conceptuel, rapprochent désormais le monde militaire et le monde économique, en soulignant l’importance de l’opinion publique, cette main invisible dont tout stratège subit la poussée et qui arrive à modifier des rapports de force en quelques instants, l’auteur fait ainsi comprendre pourquoi certaines victoires industrielles ou militaires, incontestables sur le terrain, peuvent aboutir paradoxalement à de cuisants échecs, tant sur le plan médiatique que sur le plan politique. Traduit en anglais et en chinois, le Nouvel Art de la Guerre est un livre particulièrement dense, original et novateur. « Jetant les bases d'une pensée stratégique adaptée à notre temps », comme l’écrit le général Rupert SMITH dans son introduction, il devrait être lu et médité par les responsables politiques, les responsables militaires et les chefs d’entreprise.