Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'abbé André Payot, résistant et chef de réseau (1939-1945) - Chamonix - Vallorcine

de Uffredi Jean-Luc
Date de parution 17/06/2019
EAN: 9782363510822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir été prêtre à Seyssel et au Grand Bornant, l'abbé André Payot est nommé dans la paroisse de Vallorcine, près de Chamonix Mont-Blanc. Là, il crée en 1942 un réseau de résistance clandestin. Il cache des réfugiés dans le clocher de l'église... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSION BOUQUIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
Auteurde Uffredi Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2019
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,00 cm
Après avoir été prêtre à Seyssel et au Grand Bornant, l'abbé André Payot est nommé dans la paroisse de Vallorcine, près de Chamonix Mont-Blanc. Là, il crée en 1942 un réseau de résistance clandestin. Il cache des réfugiés dans le clocher de l'église et met en place des filières pour leur faire passer la frontière vers la Suisse. Aidé par des vallorcins et par des Guides de haute montagne, il permet le sauvetage de résistants, de Juifs, de réfractaires et de combattants.Son histoire, tombée dans l'oubli à la fin de la guerre, ne resurgira que très brièvement des années plus tard quand un ancien fuyard, sauvé grâce au réseau de l'abbé Payot, reviendra à Vallorcine...Ce livre de Jean-Luc de Uffredi retrace le parcours de ce héro discret durant cette période sombre de l'histoire. A travers les récits des derniers témoins ou de leurs descendants, l'auteur met aussi en lumière des faits méconnus et des documents rares et inédits.