Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gracchus Babeuf l'arpenteur et la révolution

bernard Gillier
Date de parution 01/09/2011
EAN: 9782363490087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Autodidacte, Jean-Noël Babeuf fut saute-ruisseau, arpenteur, feudiste, commissaire à terrier, « écrivassier » comme il se désignait, Journaliste politique avec son journal « le Tribun du Peuple », avant de devenir le révolutionnaire intransigeant q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurADEQUAT
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
Auteurbernard Gillier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2011
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Autodidacte, Jean-Noël Babeuf fut saute-ruisseau, arpenteur, feudiste, commissaire à terrier, « écrivassier » comme il se désignait, Journaliste politique avec son journal « le Tribun du Peuple », avant de devenir le révolutionnaire intransigeant que nous connaissons.Ses métiers l’ont mis au contact de la dure réalité du « terrain ». La misère des paysans et les insolents privilèges des riches seigneurs et gros propriétaires terriens de l’Ancien Régime ont forgé ses idées subversives.La propriété fut le support de toute son action révolutionnaire. Il faut que chaque citoyen, disait-il, dispose d’une « propriété modique » pour vivre décemment.