Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monsieur Jean, histoire de l'engagement d'un enfant du pays de Brive-la-Gaillarde 1939-1945

Michel ESPINASSOUZE
Date de parution 03/11/2016
EAN: 9782363401366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récit de l’épopée de Jean Espinassouze (1921-2009) de la Corrèze à Bregenz sur les rives du Danube entre 1939 et septembre 1945.La découverte du riche et exceptionnel fonds documentaire de son père par Michel Espinassouze, son étude attentive et foui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES MONEDIERES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMichel ESPINASSOUZE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2016
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 2,40 cm
Récit de l’épopée de Jean Espinassouze (1921-2009) de la Corrèze à Bregenz sur les rives du Danube entre 1939 et septembre 1945.La découverte du riche et exceptionnel fonds documentaire de son père par Michel Espinassouze, son étude attentive et fouillée, lui permettent de retracer son parcours et celui de ses camarades.Nous cheminons de Brive, aux premières heures de l’engagement résistant, à Reygades et Beaulieu pour l’organisation l’entraînement et l’action de l’armée de l’ombre pour la libération de la Corrèze ; puis, avec ces valeureux soldats, jusqu’aux rives du Danube, dans les différents régiments de l’armée régulière dans laquelle ils choisirent de servir pour libérer la France du joug nazi. Le RMCL (régiment Marche Corrèze Limousin) et le 9e Zouave.