Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CHRONIQUES D'UNE RÉSILIENCE

CART-TANNEUR EMMANUELLE
Date de parution 15/04/2020
EAN: 9782363364234
Disponibilité Epuisé
(…) À quatre heures, nous sommes à nouveau toutes deux sur la terrasse. La nuit est chaude. Des voitures passent ; des gens les conduisent ; des vies normales continuent de filer.Et le sanglot redouté franchit enfin ma gorge, que je laisse s’envoler ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACQUES FLAMENT
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurCART-TANNEUR EMMANUELLE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
LA SURVIE FACE À L'IRRÉPARABLE
(…) À quatre heures, nous sommes à nouveau toutes deux sur la terrasse. La nuit est chaude. Des voitures passent ; des gens les conduisent ; des vies normales continuent de filer.Et le sanglot redouté franchit enfin ma gorge, que je laisse s’envoler vers le ciel bleu marine, la main d’Annie dans la mienne – ses larmes à elle retenues, qu’elle garde pour plus tard.J’ai mal au cœur, au sens propre – un étau m’enserre. J’étouffe.Il faut pourtant attendre. Encore attendre.Le matin se lève enfin, et j’appelle l’hôpital :« La nuit s’est bien passée ; le pire est écarté. »Nous tombons dans les bras l’une de l’autre, sous le regard ensommeillé de ma plus petite qui vient de se lever.La première nuit s’est achevée, et elle ne t’a pas arraché à nous. Il y aura un avenir. À nous de le construire. (…)Un homme, une femme, une famille, un accident.Un coma prolongé et la vie qui va s’arrêter.Emmanuelle Cart-Tanneur, engagée dans un processus de résilience salvatrice, écrit, décrit, pour partager l’inimaginable, l’irréparable.