Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guide anachronique de Kyoto

Weiss Allen S., Allain Jean-François
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782363084101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le guide parfait pour découvrir Kyoto et s'y perdre joyeusement, en toute liberté ! Il est impossible de faire le portrait d'une culture. Que cherche-t-on au Japon ? Le kabuki ou le butō ? Bashō ou Tan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARLEA
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurWeiss Allen S., Allain Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,20 x 20,20 cm
Le guide parfait pour découvrir Kyoto et s'y perdre joyeusement, en toute liberté ! Il est impossible de faire le portrait d'une culture. Que cherche-t-on au Japon ? Le kabuki ou le butō ? Bashō ou Tanizaki ? Hiroshige ou Kurosawa ? Quel amalgame, aussi improbable soit-il, guidera nos pas ? Un véritable voyage commence bien avant le départ et il ne se termine pas quand on est rentré chez soi, car un voyage est sans fin, à la fois anticipé et perpétuellement renouvelé dans la littérature et la mythologie, la cuisine et l'art, les rêveries et les rêves. Nous voyageons pour confirmer, transformer, voire créer notre identité. Nous traçons le plan d'une ville selon nos fantasmes et nos désirs et, en contrepartie, la ville définit le cadre de notre vie et infléchit notre destinée. Intime et érudit, ce guide esthétique de Kyoto entend accomplir ce que peu de guides tentent de faire. Point n'est besoin d'énumérer ce qu'il faut y voir ; il faut plutôt considérer la façon de le voir . Et ainsi changer notre manière de regarder jardins, céramiques, cuisine, poésie, ikebana et cérémonie de thé. De quoi se perdre joyeusement, en toute liberté !