Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Motifs andalous

Airoldi Serge, Deck Olivier
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782363084095
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une singulière mémoire des lieux, de l'Andalousie, composée avec toute l'âme de poète de Serge Airoldi. À l'adolescence, dans mon Gers natal, je rêvais déjà à ces Andalousies dont j'ignorais l'essentiel. Chaque ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARLEA
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurAiroldi Serge, Deck Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,70 x 20,70 cm
Une singulière mémoire des lieux, de l'Andalousie, composée avec toute l'âme de poète de Serge Airoldi. À l'adolescence, dans mon Gers natal, je rêvais déjà à ces Andalousies dont j'ignorais l'essentiel. Chaque année, dans ma ville, à Auch, place du Caillou, là où vivaient nombre d'Espagnols, se tenait une fête pendant plusieurs jours. Avec quelques amis, nous y allions, nous cantonnant aux marches de pierre qui dévalaient en cascade vers le site en forme d'arène. En bas, les Espagnols mangeaient, riaient, chantaient et dansaient. La plupart étaient Andalous. Nous l'ignorions. Certains lieux appellent le rêve et le voyage. L'Andalousie est de ceux-là. Les sonorités même de son nom dessinent un pays sans frontières, plus vaste que le pays lui-même, vivant au travers de la musicalité de son nom. C'est que toujours en Andalousie vibrent et vivent tant de voix et de cultures. Dans ce livre de poète et de voyageur, Serge Airoldi explore une mémoire des lieux, à l'extrémité du continent. Il part à la rencontre de ce qu'il découvre comme de ce qu'il ignore. Il interroge les Andalous que l'Histoire a brassés depuis les Tartessiens jusqu'à aujourd'hui, en passant par les Wisigoths, les Romains, les Arabes, les Berbères, les Juifs, les Gitans mais aussi quelques Japonais, Flamands, Suisses ou Italiens. C'est un bien singulier paysage qui se dessine sous nos yeux : une terre de poètes, photographes, artistes du chant. Les architectures, les paysages et les destins y chantent eux aussi avec la voix puissante et rauque du flamenco.