Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dante n'avait rien vu - Biribi

Londres Albert
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782363083906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le succès de son enquête sur le bagne de Cayenne (Au bagne) pousse Albert Londres à s'intéresser à d'autres bagnes, militaires cette fois. Le succès de son e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARLEA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLondres Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,40 x 18,40 cm
Le succès de son enquête sur le bagne de Cayenne (Au bagne) pousse Albert Londres à s'intéresser à d'autres bagnes, militaires cette fois. Le succès de son enquête sur le bagne de Cayenne ( Au bagne ) pousse Albert Londres à s'intéresser à d'autres bagnes, militaires cette fois, situés en Afrique du Nord et dépendant du ministère de la Guerre. Malgré l'hostilité de la hiérarchie militaire, il sillonne donc le Rif et recueille les doléances inimaginables des soldats bagnards. Sous la forme de dix-neuf articles, son reportage est publié sous le titre Biribi au printemps 1924. Au cours de l'été, sous la pression de l'opinion publique, le ministre de la Guerre doit envoyer sur place une commission d'enquête, et c'est grâce à Albert Londres et à son reportage que les bagnes militaires, avec leurs odieux " travaux publics ", seront bientôt supprimés en France.